fbpx

Foire Aux Questions

Puis-je participer aux cours de Joffre ?

Les cours de Joffre sont des cours tous niveaux accessibles à tous, ainsi vous côtoierez des gens ayant plus d’expérience.

Puis-je participer à plusieurs cours par semaine ?

Une fois adhérent, vous pouvez participer à tous les cours de la semaine, aussi souvent que vous le désirez (à l’exception des cours confirmés si vous êtes débutant).

A partir de quel âge peut-on pratiquer ?

Certains thèmes abordés en cours demandent de la maturité, parfois même nous manipulerons des répliques d’armes. Pour ces raisons, nous ouvrons nos portes à partir de 16 ans.

Le krav Maga est-il violent ?

Le Krav Maga est un sport de combat, donc par définition vous y trouverez une forme de violence. Tout comme le rugby ou le judo, les valeurs du Krav maga vont à l’encontre de la violence et prônent le respect d’autrui. Toutefois, l’entrainement régulier peut laisser des petits bleus, mais rares sont les blessures.

Puis-je venir essayer ?

Nous organisons des séances découverte sur le mois de septembre, toutes les infos ici: https://www.sudkravmaga.com/seance-essai-et-decouverte-krav-maga-montpellier/.

Je ne suis pas spécialement sportif, puis-je pratiquer le Krav Maga ?

Bien entendu ! La pédagogie du Krav Maga le rend accessible à tous, par des exercices simples, utilisant les réflexes naturels du corps humain. La consigne est simple: un rythme est proposé mais non imposé, écoutez votre corps et faites ce que vous pouvez, ainsi, vous progresserez tout au long de l’année, et finirez plus fort en Juin qu’en Septembre.

Y a-t-il des règles en Krav Maga ?

Un agresseur ne respecte aucune règle, c’est pourquoi nous non plus, si ce n’est le respect de la loi pour rester en position de légitime défense. Nous apprenons à respecter notre adversaire, et à agir à hauteur de l’agression, le tout dans la maitrise de notre discipline.

Faut-il un équipement spécial pour la Self-Défense ?

Pour assurer la sécurité des pratiquants, nous utilisons les mêmes protections que tous les autres sports de combats, à savoir protège tibia, coquille, et protège dents. Voici un guide qui vous aidera à vous y retrouver: https://www.sudkravmaga.com/news/15/Bien-choisir-votre-materiel/

Je suis une femme, puis-je pratiquer le Krav Maga ?

Les techniques du Krav Maga ne sont pas basées sur la force ou le gabarit du pratiquant. Ainsi une femme peut-elle rapidement apprendre les gestes essentiels pour se sortir d’une situation dangereuse. D’ailleurs les femmes sont chaque année plus nombreuses dans nos clubs.

Comment se déroule un cours de Krav Maga ?

Après l’échauffement et la mise en route du corps, nous étudions la technique d’une situation, en décomposant le mouvement pas à pas. Il devient ainsi très simple de comprendre et d’appliquer ce mouvement. La seconde partie de l’entraînement concerne le combat. Savoir se sortir d’un étranglement est une chose, mais un agresseur déterminé voudra peut-être aller plus loin dans son action, nous devons donc savoir y faire face.

En Krav Maga, y a-t-il des compétitions ?

Le but du Krav Maga n’est pas de se mesurer aux autres, mais bien de se défendre en cas d’agression. Cette approche est en contradiction avec la compétition. Il n’en existe donc pas en Krav Maga.

Le Krav Maga a-t-il un système de ceintures ou de grades ?

Le fondateur du Krav Maga, Imi LICHTENFELD, a mis en place un système de ceinture, comparable à celui des arts martiaux japonais. Le code couleur est le suivant :
Blanche, Jaune, Orange, Vert, Bleu, Marron, Noir 1er degré jusqu’au 5e.
Ce système permet au pratiquant de savoir où il se situe et à l’enseignant d’adapter le niveau technique pour une meilleure progression.