fbpx

Krav MindSet

Libère ton vrai potentiel

Apprendre à gérer son mental
Disposez d’une motivation sans limite
Créez des états ressources, sortes de “sauvegarde” de moments de motivation, pour les utiliser quand vous en aurez besoin
Apprenez à gérer vos émotions
Stress, peur, anxiété … Maitrisez les outils qui permettrons de ne plus subir ces flow d’émotions
Augmentez votre focus
Concentrez vos efforts vers un seul et unique but, décuplez votre réussite et avancez à pas de géant !
Devenez inspirant
En vous alignant sur vos valeurs, vous augmenterez votre charisme, votre posture changera et vous rayonnerez différement.

Que disent les sportifs et les coachs de haut niveau ?

Que le mental est responsable à 80% de la performance !

Que disent les meilleurs conférenciers du monde lorsqu’ils s’adressent à plusieurs dizaines de milliers de personnes ?

Qu’ils ont appris à gérer leurs émotions et leur stress !

Que disent les victimes d’agression lorsque qu’elles ont réussi à faire face ?

Qu’elles ont puisé une force incroyable au fond d’elle même !

Combien de fois vous êtes vous dit : « Je ne peux pas » …

Nos croyances nous empêche trop souvent de passer à l’action.
Construites à partir de notre catégorie sociale, de notre entourage, de notre vécu et de notre propre histoire, nos croyances influencent grandement nos actions. Si elles peuvent nous pousser à la vertue, elles sont aussi souvent limitantes, nous bloquant dans des moments où nous aurions pu passer à l’action, dans des moments où en réalité nous aurions eu la possibilité d’agir.

Pensez vous qu’un enfant se disant “je suis nul en maths” arrivera à percer dans une carrière scientifique ?

Si nos croyances sont créées en interne dans notre cerveau, c’est aussi lui qui peut les modifier, les transformer et même s’en défaire.

Apprenez à modifier les croyances limitantes qui vous empêche d’être à votre plein potentiel !

 

Combien de fois avez vous été dominé par le stress ?

Certains pensent, à tord, que le stress est un problème. Si le corps humain produit cet état, c’est pour une raison bien précise qui nous est utile. Pour le comprendre il faut revenir plus de 100 000 Ans en arrière. Imaginez vous en train de partir ceuillir des fruits pour nourrir votre famille, avant de vous retrouver nez à nez avec un Lion ou un Guépard … Pensez vous qu’il soit judicieux d’appliquer “la positive attitude” ??

“Tout vas bien, je suis face au plus gros prédateur de la planete, je vais me faire dévorer dans d’atroces souffrance, mais tout vas bien !” ….. Biensûr que non !!

Dans cette société où tout est de plus en plus masqué et surfait, il est légion de croire que ceux qui inspirent ou changent le monde ne connaissent pas ces pics d’émotions. Certains pensent que les sportifs de haut niveau maitrisent leur mental à 200%, que les grands hommes politiques gèrent incroyablement bien la pression … Rien n’est plus faux !!

Le vrai problème est de croire que le stress est anormal et qu’il est lui même un problème … Le problème c’est de ne pas l’écouter, le problème, c’est de vouloir le faire taire

Apprenez à accepter et écouter vos émotions pour mieux les gérer.

Quel est votre regard sur le coaching ?

La force mentale, la volonté, ou n’importe quel autre nom qu’il est possible de lui donner, se travail comme tout autre partie physique du corps humain, ou comme tout autre apprentissage. Dans notre société Francaise, qui se trouve parmi les plus gros consommateur d’antidépresseurs du monde, il n’est pas coutumier de s’occuper de son mental. Souvent connoté à la folie, la dépression ou un état d’instabilité, ceux qui consultent des thérapeutes, des psychologues ou des coachs subissent souvent un regard rempli de jugement.

Pourtant que faites vous lorsque vous voulez progressez sur un point spécifique, comme par exemple un sportif qui souhaiterai améliorer ses performances ?
Que faites vous lorsque votre corps signal une douleur à laquelle vous ne pouvez apporter de réponse ? Vous allez voir un spécialiste !
Que faites vous lorsque vous voulez changer de métier, ou vous former à un nouveau concept ? Vous faites appel à des personnes ayant une expertise que vous n’avez pas, et vous apprenez d’eux !

Pourquoi en serait-il différemment avec le travail de notre esprit ?

La méthode Krav MindSet

Basée sur un travail de développement personnel, Krav MindSet rassemble des techniques d’hypnose, de Programmation Neuro-Linguistique, de pleine conscience …

Par plusieurs exercices, nous allons chercher à identifier les pensées limitantes auxquelles vous êtes confrontés. Ces pensés étant générées par votre cerveau, c’est aussi lui qui pourra s’en défaire. Guidé par le coach, vous irez vous confronter à cette partie de vous qui vous empêche d’avancer, en comprenant les processus interne vous apprendrez à écouter les signaux d’alertes, en vous connectant à vos valeurs, vous vous alignerez, et donc, vous décuplerez votre motivation interne.
Présent pendant les cours hebdomadaire, Krav MindSet prend tout son sens lors des séminaires mensuels. Ils sont au nombre de 8 répartis sur la saison.

10 OCTOBRE 2020 : METACOMMUNICATION - Apprenez à écouter et à nommer ce qui se joue en vous.

Comment performer ?
Comment atteindre son plein potentiel ?
Comment être à 100% de ses capacités ?

Notre société nous conditionne grandement, elle nous range dans des cases :
– Toi tu es un homme … Tu dois être fort, ne pas montrer tes émotions, tu dois encaisser, tu dois te relever, tu ne dois pas montrer de signe de faiblesse, ect ….
– Toi tu es une femme … Tu dois être gentille, douce, aimante, tu dois prendre soin de ta famille, soin de tes enfants, tu dois travailler, mais aussi t’occuper de ta maison, ect …

Bref, des idées reçues qui ne collent bien évidement pas avec l’individualité de chacun. Ces idées reçues nous poussent à nous couper d’une partie de nous même, elles nous poussent à nous modelé aux rôles que la société veux de nous, sans laisser notre réelle personnalité s’exprimée.
Comment alors est-il possible d’être à 100% de son potentiel si nous cherchons à taire une partie de nous ?

Balayer les idées reçues, accueillir et se connecter à ses émotions est une étape essentielle et indispensable dans un processus d’introspection. Les neurosciences ont prouvé que le fait d’identifier intérieurement une émotion nous permet de mieux le gérer.

Dans ce 1er module, nous apprendrons à ressentir, à nous connecter à nos émotions, à les identifier, à les vivres pleinement.
Nous irons en introspection sur nos propres ressentis pour connecter corps, émotion et mental.

31 OCTOBRE 2020 : VISUALISATION - Découvrez le pouvoir de l'imagerie mentale et apprenez à modéliser des compétences à partir d'une construction interne

Comment générer du résultat simplement en stimulant son cerveau ?
Comment la construction d’une image interne peut radicalement influencer nos actions ?
Comment créer un développer une compétence à partir de l’imaginaire ?

Notre cerveau à un incroyable pouvoir ! Il s’adapte à nos besoins et génères les comportements adéquate en fonction des situations redondantes. Par anticipation, la visualisation permet de créer une situation qui deviendra familière pour votre cerveau, générant alors le comportement adéquate : Le système nerveux ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire.

Quand vous rêvez, savez vous que vous rêvez ?

En se plongeant pleinement dans une représentation d’expérience, alors vous développez en réponse les capacités nécessaires pour y faire face.

Apprenez à maitriser les mécanismes de visualisation pour booster vos résultats.

06 DÉCEMBRE 2020 : KINÉSTHÉSIQUE - Connectez vous à votre corps, apprenez à écouter ce qu’il vous dit et agissez sur les ressentis pour décupler votre énergie

Que dit votre corps ?
Que ressentez vous ?
Comment étiez vous la dernière fois que vous étiez en énergie ?

Notre cerveau code les informations du vécu en fonction de représentation sensorielles :

  • Vue
  • Audition
  • Kinéstésie (sensations corporelles)
  • Odorat
  •  Gout

Ces reprensations sont des signaux électriques stockés en interne, modelés par des filtres et des mécanismes eux aussi internes et propres à chacun. En apprenant à modifier ces représentations, nous pouvons modifier un souvenir, en le rendant plus ou moins puissant, plus ou moins impactant. Si nous le pouvons pour un souvenir, nous le pouvons aussi pour une situation récurrente, ou même pour une situation à venir.

Gérez vos sensations internes et vos processus mentaux pour décupler votre énergie et votre motivation.

20 DÉCEMBRE 2020 : ANCRAGE - Faites appel à un etat ressource pour vous donner la possibilité d’affronter une épreuve

Est-il possible de sauvegarder un état de bien être ?

Comment retrouver un état de performance ?

Comment se servir d’une expérience vécue comme d’une base ?

Les 3 centres vitaux (cognitif, émotionnel, moteur) font parti d’une systemie et fonctionnent donc en symbiose. Dès que l’un agi, les deux autres en sont impactés. Après avoir appris à se connecter à nos émotions, à les écouter et à leur avoir laissé une place, après avoir appris à créer une image mentale puissante d’un état désirer, après avoir appris à booster nos sensations corporelles il est temps d’en créer un état ressource qui nous aidera à performer dans n’importe quelle situation : En épreuve sportive, mais aussi lors d’une prise de parole, d’un entretien ou d’une rencontre.

Apprenez l’une des techniques les plus célèbre de l’hypnose et de la PNL pour vous permettre de créer des états ressources sur-puissant disponibles quand vous en aurez besoin.

24 JANVIER 2021 : GÉNÉRATEUR DE COMPORTEMENT - Aspirez littéralement les compétences d’une personne tierce en reproduisant ses schémas mentaux

Que dit votre corps ?
Que ressentez vous ?
Comment étiez vous la dernière fois que vous étiez en énergie ?

Notre cerveau code les informations du vécu en fonction de représentation sensorielles :

  • Vue
  • Audition
  • Kinéstésie (sensations corporelles)
  • Odorat
  •  Gout

Ces reprensations sont des signaux électriques stockés en interne, modelés par des filtres et des mécanismes eux aussi internes et propres à chacun. En apprenant à modifier ces représentations, nous pouvons modifier un souvenir, en le rendant plus ou moins puissant, plus ou moins impactant. Si nous le pouvons pour un souvenir, nous le pouvons aussi pour une situation récurrente, ou même pour une situation à venir.

Gérez vos sensations internes et vos processus mentaux pour décupler votre énergie et votre motivation.

06 FÉVRIER 2021 : CONFIANCE EN SOI - Partez à la rencontre de vous même

Que ce joue t-il lorsque vous « manquez de confiance » ?

Quel est votre rapport à l’échec ?

Quel est votre rapport au regard des autres ?

La confiance en soi prend généralement racine dans son enfance, en fonction des croyances que nous avons développé sur nos capacités. Notre éducation, notre entourage et les expériences de vie ont grandement conditionné l’image que nous nous faisons de nous même. Mais cette images est-elle objective ? En alignant nos croyances, nos valeurs et notre identité, nous développons l’état d’esprit nous permettant de devenir inarretable … « Je sais que ce que je fais à du sens pour moi, je suis à ma place, et peu importe ce que dise les autres le chemin que j’emprunte est le bon pour moi »

Quel que soit le domaine dans lequel vous manquez de confiance en vous, recherchez au plus profond de vous même ce qui a du sens, les enjeux en cours et le rapport que vous avez aux autres.

Un voyage profond vous attends face au vrai, face à vous … Pourvu que vous vous l’autorisiez.

Développez votre confiance en vous, alignez vos valeurs, prenez du recul sur le sens de vos actions, observez vos réactions face au regard des autres, et balayez les doutes qui se présentent à vous

28 FÉVRIER 2021 : GESTION DU STRESS - Quels sont les enjeux ? Que vous dit votre corps ? Servez vous de votre stress comme d’un tremplin vers votre plein potentiel

Que vous dit votre corps ?

Comment réagissez vous en situation de stress ?

Quel est l’enjeu qui vous fait perdre vos moyens ?

Nous avons tendance à croire, à tord, que le stress est un problème … Hors c’est une réaction tout à fait normal et nécessaire à la survie de l’espèce humaine. Le stress nous averti d’un danger et nous permet d’y faire face en mettant à notre disposition les ressources utile à la fuite ou au combat.

Vouloir ignorer son stress est une erreur qui mène la plus part du temps à l’effet inverse à celui recherché. Nous avons appris dans les modules précédent à nous connecter à nos sensations, ici cette démarche prendra tout son sens. En écoutant votre stress, en y mettant du sens, en lui laissant vous délivrer son message, vous pourrez vous en servir pour atteindre des résultats bien supérieurs.

Apprenez à vous connecter à votre corps, à écouter votre stress, à le comprendre, et à vous en servir pour avancer

21 MARS 2021 : GESTION DES EMOTIONS - Apprenez à vous dissocier d’une émotion négative pour garder le contrôle de vos actions

Peur, angoisse, tristesse : Comment réagissez vous face à l’émotion ?

Quel moyen mettez vous en place pour ne pas vous faire déborder ?

Quel est votre image de l’émotion ?

L’impact Krav MindSet

Krav MindSet est une incroyable aventure humaine. Sa magie se trouve dans les répercussions sur votre vie quotidienne : On ouvre pas les portes du changement sans que notre vie s’en trouve profondément impactée.

A la fin du cursus :
– Vous aurez décuplé votre confiance en vous
– Vous serez capable de lâcher prise sur des sujets qui vous obsédaient jusqu’à présent
– Vous ne subirez plus vos humeurs et vos émotions
– Vous saurez canaliser votre énergie pour mettre le focus sur les points importants
– Vous allez faire un bon en avant incroyable, dans tous les domaines de vie
– Vous avancerez beaucoup plus rapidement, non seulement sur votre pratique sportive, mais aussi sur vos projets

Et après

Désormais, et depuis quelques mois déjà, nous nous tutoyons … Tu as fini le cursus, tu sais qu’il te reste du chemin à parcourir, mais cette fois-ci c’est différent. Quelque chose à changé. Quelque chose est parti … Non … ça ne vient pas de dehors, mais c’est en TOI …

Tu te sens plus léger, plus stable, tes relations ont changé, tu t’énerves moins, tu vois les choses en profondeur … Tu es capables de trouver en toi les ressources nécessaires pour chaque situation. Les épreuves semblent glisser sur toi. Tu as identifié les comportements qui te limitent, tu sais les reconnaître quand ils se présentent et tu es capable de ne plus y céder.

Ce que tu as appris pendant cette année dépasse le cadre du club. Comme plusieurs personnes avant, toi dira peut-être “je ne pensais pas en être capable” … L’expérience Krav MindSet aura changé quelque chose dans ta vie … A toi désormais de poursuivre ce chemin …

Quitte le mode spectateur et deviens acteur de ta vie
Si tu ne le fais pas toi même, pour toi, personne ne le fera à ta place